Restaurant Martinique| Au Jardin de la Santé, le restaurant est au cœur du jardin

8 juillet 2019

Vous vous souvenez de mon enquête sur l’agriculture bio en Martinique ? J’avais alors rencontré Malike MALSA, agriculteur bio, qui a installé un restaurant au cœur de son exploitation. Entre déambulation champêtre et escapade gourmande, la TeaM vous fait découvrir Le Jardin de la santé.

 

Cliquez ci-dessous pour découvrir le jardin de la santé.

 

Si je vous dis Ste-Anne vous pensez plage, n’est-ce pas ? Ben fait oui, mais pas que … Depuis la route de Cap Chevalier, une brève bifurcation devant l’école de Barrière la Croix nous mène au Jardin de la Santé. Ne vous fiez pas à la prairie qui s’étend devant la « maison ». Vous êtes au bon endroit.

 

Restaurant Martinique Le Jardin de la Santé

 

La bâtisse abrite une Ti boutik bio achalandée des produits de l’exploitation : fruits et légumes variés mais aussi boissons, conserves et plantes séchées transformées sur le site.

 

Restaurant Martinique Le Jardin de la Santé

 

Au Jardin de la Santé, la journée commence par la récolte. Manioc, cerises-pays, gombo, coco, aromates, et même fleurs 😯Malike trouve dans le jardin tout ce dont il a besoin pour restaurer ses hôtes.

 

Restaurant Martinique Le Jardin de la Santé

 

La spécialité de la maison, la Pizz’ manioc.
« – La pizz’ kisa ? » Ne froncez pas les sourcils, je vous explique.
Sur une base de pâte de manioc dont il a le secret, Malike réparti ses ingrédients : la sauce du chef, des légumes compotés, d’autres crus, parfois des fruits, souvent des fleurs. Et une chair pour ceux qui le souhaitent.

 

Restaurant Martinique Le Jardin de la Santé

 

Le Jardin de la Santé va jusqu’à nous réconcilier avec le manioc – oui, oui, j’en suis la preuve ! Vous ne mangerez cela nulle par ailleurs, et c’est dé-li-cieux !

👌🏾 La TeaM a testé pour vous : le petit-déjeuner à la ferme est juste à tomber. Au menu : un ti-nain morue revisité, tout en fraîcheur, un macaron manioc-coco et confiture maison avec un fort “goût de reviens-y”, une petite infusion du jardin et un madou dont il n’y a jamais assez…

 

Restaurant Martinique Le Jardin de la Santé

 

Au Jardin de la Santé, à côté des préparations carnées (poulet, lambi …), les végétariens et végétaliens trouvent toujours leur bonheur !

 

Le Jardin de la Santé
(Restaurant Martinique)
Route Encornette, direction Cap ChevalierSainte-Anne
Tél. : 0596 71 59 41 et 0696 61 52 52
Jours et horaires d’ouverture : ‪‬‬‬
Restaurant ouvert le  midi du mardi au samedi  de 12h00 à 15h00 ; vendredi et samedi 12h00 à 22h00.
Boutique ouverte toute la semaine de 9h à 16h, jusqu’à 22h les vendredis et samedis.

Facebook du Jardin de la Santé

 

Restaurant Martinique Le Jardin de la Santé

 

De la terre à l’assiette sans intermédiaire, le Jardin de la Santé concrétise notre rêve de manger les produits de notre jardin, de notre terroir. Il nous démontre – et de belle manière – que manger sain et manger gourmand ne sont pas antagonistes. Nous ne sommes pas obligés de choisir.

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises
📩 Recevez nos idées MENUS

Ma page Google+