Restaurant Martinique | Ti Payot, l’adresse gourmande des amoureux de la Mer

Sur une des plages les plus populaires du Sud de la Martinique se trouve Ti’ Payot. Juste à l’entrée de Grande Anse, et donc préservé de la foule, le restaurant accueille les amoureux du milieu marin en particulier… et tous les gourmands en général ! 😄

 

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour découvrir le restaurant Ti’ Payot.

 

En arrivant à Grande Anse, roulez au pas pour ne pas manquer le parking de Ti’ Payot, juste à l’entrée de la plage sur la gauche. Et si vous arrivez par la mer, vous ne pourrez pas manquer la grande banderole « Welcome », suspendue entre deux cocotiers.

 

 

La famille Ti’ Payot a deux soucis : satisfaire la gourmandise de ses hôtes et partager son souci de l’Environnement. Et cette seconde préoccupation se perçoit avant même de franchir le seuil du restaurant : des « visages de la pollution marine » s’exposent ça et là sur les murs et les portes.

 

Restaurant Martinique | Ti Payot

 

D’ailleurs le restaurant est couplé au club Plongée Passion, qui reçoit les amoureux du milieu marin et organise deux explorations quotidiennes (9h30 et 13h30), aussi bien pour les novices que les experts.

 

Restaurant Martinique | Ti Payot

 

En restaurant de plage qui se respecte, Ti’ Payot a les pieds dans l’eau. Sitôt sorti du bain ou revenu de plongée, on s’installe comme à la maison dans ce restaurant à l’ambiance familiale. Au choix pour savourer vos cocktails : le deck (avec vue sur la cuisine), les tables à même le sable ou les transats.

 

Restaurant Martinique | Ti Payot

 

A Ti’ Payot les amoureux de la mer et les amoureux de cuisine créole se retrouvent autour d’assiettes fraîches et gourmandes… les pieds dans l’eau !

 

Ti’ Payot
(Restaurant Martinique)
1 allée des raisiniers, Grande Anse, Les Anses d’Arlet
Tél. : 0596 69 07 38
Jours et horaires d’ouverture : ‪‬‬‬‬‬‬
Ouvert tous les jours de 8h00 à 19h00 ; la cuisine est ouverte de 12h à 15h en semaine, jusqu’à 16h le week-end.
Transats et douches à disposition.

 

 

A Ti’ Payot, on vient manger en famille – les prix sont très abordables et des chaises hautes sont prévues pour les tout-petits 👍🏾.
Peu étendue, la carte propose malgré tout du choix pour satisfaire toutes les envies : du cru pour les envies de fraîcheur et les petits creux, du cuit avec des plats chauds plus consistants, du typique (les acras et les rillettes de marlin sont à tomber !) et du local mis au goût du jour. Un plat du jour et une envie du jour la complète.

 

Restaurant Martinique | Ti Payot

 

La cuisine de Ti’ Payot peut sembler simple de prime abord, mais c’est souvent plus difficile qu’il n’y paraît de faire simple. D’ailleurs, quand je repense au tartare de thon de Davee (le Chef)… Sûrement le meilleur que j’ai pu déguster cette année ! 🤤 Le poisson au sel (recette rarement vue) est à tester s’il est à la carte lors de votre passage.

 

 

Pour la douceur, il y a les desserts (que je trouve bien copieux, soit dit en passant)… et toute l’équipe de Ti’ Payot. L’humour manifeste (et très apprécié en ce qui me concerne) de l’équipe de salle met tout se suite à l’aise, sans rien enlever à un service très professionnel.

 

Restaurant Martinique | Ti Payot

 

Glissez l’adresse de Ti’ Payot dans vos petits papiers. L’endroit est parfait pour passer un agréable moment de farniente, ou pour se réunir en famille et entre amis dans une ambiance décontractée. Notre pause déjeuner a été mémorable entre les fous rires et la vue paradisiaque… C’est certain que nous y retournerons !

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.
PÂQUES : Réservez vos pâtes à accras !