Alors la MARTINIQUE, elle a quel GOÛT ?

6 avril 2018 - 594 vues

Dernièrement, je discutais avec des amis de la façon dont nous aimons voyager. Pour beaucoup, voyager c’est se prélasser au bord de la piscine d’un bel hôtel, les doigts de pieds en éventail et le cocktail à portée de mains – le cliché, je vous jure ! Bien sûr cela fait partie du programme mais, pour moi, voyager c’est aussi partir à la rencontre de l’autre. Et pour ma part, la rencontre se vit aussi sur les étals des marchés et dans l’assiette. Pendant la discussion, je me suis demandée comment les visiteurs de la Martinique perçoivent et apprécient notre cuisine. Et bien je suis allée leur poser la question : c’est quoi pour vous le goût de la Martinique ? 

 

Réponse en image, cliquez sur la vidéo ci-dessous pour savoir ce que nos visiteurs retiennent du goût de la Martinique.

 

Les visiteurs de la Martinique apprécient particulièrement les accras de morue – cliquez ici pour les faire chez vous avec le goût de chez nous.

Ils sont ravis des saveurs de nos produits de la mer. Les steaks de thon ou de marlin, filets de bourses et autres balaous frits font d’heureux gourmets, tout comme la langouste et bien sûr le lambi (dont vous saurez tout en cliquant ici). Plus surprenant – en tout cas pour moi – le chatrou est aussi très apprécié. Et c’est vrai que c’est bon ce truc.

Dans toutes nos recettes, ce qui marquent le plus les palais c’est l’assaisonnement. Les épices et aromates sont incontournables : citron vert, piments (cliquez ici), curcuma, bois d’Inde et tant d’autres. Ce sont eux qui façonnent le goût de la Martinique. Cliquez ici pour en savoir plus sur nos aromates favoris.

Nos légumes aussi sont très populaires auprès de nos visiteurs, notamment la christophine et la patate douce. D’ailleurs, certains n’hésitent pas à en acheter pour apprendre à les cuisiner eux-mêmes pendant leur séjour. Quant aux fruits, et sans surprise, les différentes variétés de mangues et mangos sont plébiscités, comme la goyave et l’ananas, “qui ont un goût et un parfum différents ici”.

 

goût de la Martinique

 

Des produits frais, des épices chaleureuses, des arômes suaves… Voilà! C’est tout ça le goût de la Martinique, et bien plus encore…

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises
→ Recette cake salé

Ma page Google+