LÉGUMES pays : cuire la PATATE DOUCE à l’eau

Sous le terme légumes pays, on retrouve les bananes plantains, la christophine, l’igname, le ti nain, la patate douce, le fruit à pain, le topinambour…
Ca n’a l’air de rien, mais cuire à l’eau les légumes-pays n’est pas forcément évident pour un non-initié. Alors vous trouverez ici toutes les indications pour y arriver : temps de cuisson, quantité de sel pour cuire la patate douce.

savoir cuire la patate douce

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Il vous faudra :

Patates douces
Eau
Sel
Feuille de bois d’inde (facultatif)

Voir l’aide à la conversion
POZ' dombrés légumes soupe

C'est parti pour la cuisson :

comment cuire la patate douce

Epluchez les patates douces après les avoir lavées et coupez-les en morceaux de 2 cm d’épaisseur environ – Plus vous coupez petit, plus le temps de cuisson sera réduit.

savoir cuire la patate douce

Mettre les morceaux de patates douces dans une casserole et mettre de l’eau de façon à couvrir les morceaux. Saler l’eau à raison de 1g de sel /90 g de patate douce, et y mettre la feuille de bois d’inde froissée.
Allumer le feu et mettre à cuire 10 à 20 minutes à couvert, à compter du démarrage de l’ébullition. En fin de cuisson, votre couteau s’enfoncera sans trop de résistance. Retirez alors l’eau. C’est prêt !

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Nathalie, de la TeaM Tatie Maryse

Co-fondatrice de Tatie Maryse, amoureuse des bonnes choses, je partage ici et depuis 2011 mes inspirations culinaires. Mon approche tant sur le web qu'en ateliers : une cuisine au goût de chez nous, accessible à tous et expliquée! Une approche qui se retrouve aujourd'hui déclinée dans notre gamme de produits "prêts à déguster" disponibles sous la marque Poz'.