Education culinaire : Retrouvez-moi durant la semaine contre l’obésité et le surpoids

10 juin 2015

Du 13 au 19 juin aura lieu la semaine de sensibilisation aux risques liés au surpoids et à l’obésité. Il faut savoir que la Martinique est, l’un des départements français où le problème du surpoids et de l’obésité est le plus aigu : 1/4 de la population martiniquaise est en surpoids et 1/5 de la population est obèse.

Durant cette semaine d’importance divers intervenants et acteurs de terrain seront mobilisés sur tout le département, pour proposer à l’attention de tous, un programme riche et varié : diffusion de courts-métrages, interventions d’experts, rencontres-débats, ateliers de dépistage, ateliers de nutrition, activités physiques et sportives…

A cette occasion, Tatie Maryse a été sollicité par la commune de la Trinité pour animer divers ateliers culinaires visant à démontrer que manger bon, sain et varié est possible au quotidien, du petit-déjeuner au dîner !

Ces ateliers auront lieu le vendredi 19 juin en matinée. J’y partagerai quelques unes de mes recettes et prodiguerai de nombreux conseils et astuces pour vous sensibiliser à cette question de santé publique.

Nous vous y attendons très nombreux !

Atelier Tatie Maryse éducation culinaire

 

Pour plus d’information sur les ateliers, contactez le CCAS de la Trinité.

 

 

Retour à la liste

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Rédigé par Nathalie

Co-fondatrice de Tatie Maryse, amoureuse des bonnes choses, je partage ici et depuis 2011 mes inspirations culinaires. Mon approche tant sur le web qu'en ateliers : une cuisine au goût de chez nous, accessible à tous et expliquée! Une approche qui se retrouve aujourd'hui déclinée dans notre gamme de produits "prêts à déguster" disponibles sous la marque Poz'.