Restaurant Martinique | À PURA VIDA, la beauté de la vie se savoure dans l’assiette

2 décembre 2019

Depuis 2012 le restaurant Pura Vida, à Sainte-Luce, régale les épicuriens de tous horizons. Je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté si longtemps, mais la TeaM a décidé de me sortir de cette ignorance. Nous nous y sommes donc invités le mois dernier. Qui aime manger nous suive…

 

Cliquez ci-dessous pour vous évader avec nous à Pura Vida.

 

Au rond point le plus proche de la station service, nous quittons la N5 pour rejoindre la route de Gros Raisin (D7). Arrêtés au stop, nous remarquons juste en face le panneau indiquant le restaurant Pura Vida, qui n’est plus très loin. Un grand panneau et deux tiki en marquent l’entrée, nous invitant à faire l’expérience d’une tranquillité absolue autour d’un repas extraordinaire.

 

Restaurant Martinique | PURA VIDA

 

Pura Vida, c’est d’abord une atmosphère : une lumière chaude, une décoration et des sourires qui transmettent une belle énergie. Des tiki ici, des masques africains là, et ce bois flotté un peu partout… On n’a qu’une envie : s’affaler dans les canapés et laisser vagabonder son esprit en sirotant un cocktail.

 

Restaurant Martinique | PURA VIDA

 

Pas trop longtemps quand même car l’équipe en cuisine s’active déjà à la préparation de nos plats. Arnold, le chef, et son équipe maîtres es sauces et bouillons apportent la dernière touche à nos assiettes.

 

Restaurant Martinique | PURA VIDA

 

C’est beau, ça sent bon, les yeux se régalent avant qu’on y glisse la fourchette. Et là nos papilles nous disent merci. Jeux de textures, équilibre des saveurs, justesse des cuissons. Les plats sont à la fois d’une grande délicatesse et pleins de caractère.

 

Restaurant Martinique | PURA VIDA

 

Sur le panneau à l’entrée est écrit que Pura Vida propose une « cuisine métissée ». Et bien c’est très réussi. Les recettes d’ailleurs s’approprient les ingrédients d’ici. Le talent et l’expérience de l’équipe de cuisine subliment nos produits locaux, suivant la ferme volonté de Thierry (le co-gérant) de valoriser nos terroirs.

 

Restaurant Martinique | PURA VIDA

 

En Martinique, l’expérience de la Pura Vida se vit à Ste-Luce : un repas extraordinaire dans une atmosphère vibrante et décontractée.

 

Pura Vida
(Restaurant Martinique)
Gros Raisin, Ste-Luce
Tél. : 0596 53 89 35
Jours et horaires d’ouverture : ‪‬‬‬‬‬‬
Restaurant ouvert du mardi au dimanche, 12h-14h et 19h-22h ; du mardi soir au dimanche midi entre décembre et juin. Réservation vivement conseillée (surtout le soir)

Site internet et facebook de Pura Vida.

 

Restaurant Martinique | PURA VIDA

 

Pour vous dire toute la vérité, notre repas à Pura Vida a été une succession de « Waouu » et de « Humm » , et nous avons compris dès la première bouchée le succès de l’endroit – notez que pour y dîner, il vaut mieux réserver. Car oui, l’atmosphère est magnifique, et non il n’y a rien à redire du service (l’équipe de salle est formidable) mais définitivement c’est pour l’assiette qu’on y revient.

 

Restaurant Martinique | PURA VIDA

 

Pour l’assiette… et pour l’esprit de corps (j’ose à peine dire de famille), parce qu’il m’apparaît évident que la complicité et les valeurs qui lient les membres de l’équipe jouent pour beaucoup dans la qualité de l’expérience proposée à la clientèle.

 

Restaurant Martinique | PURA VIDA

 

Je n’avais jamais mangé à Pura Vida et ce qui est sûr c’est que j’y reviendrai. Nous y avons passé un moment extraordinaire, un peu hors du temps, entre l’ici et l’ailleurs, et j’ai hâte de la renouveler. Viva la Pura Vida !

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises
📩 Recevez nos IDÉES MENUS

Ma page Google+