Restaurant Martinique| À Case COCO on s’en met plein les yeux et les papilles !

25 novembre 2019

Vous nous connaissez bien maintenant : à l’Atelier Tatie Maryse on mange avec les yeux et avec les nez avant de régaler nos papilles. Et c’est sûrement pour cela qu’on aime autant le restaurant Case COCO. Tout y est beau, parfumé et délicieux. Vous déjeuner avec nous ?

 

Cliquez ci-dessous pour déguster avec nous au la cuisine de Case COCO.

 

Vous n’aurez aucun mal à trouver Case COCO dans le bourg de Sainte-Luce, que vous arriviez depuis le pont (cherchez la façade bleue) ou par le front de mer (l’auvent est rouge). Arrêtez vous devant la carte aguicheuse qui vous invite à une formidable expérience gourmande.

 

restaurant Martinique Case Coco

 

Une bordure végétale pour séparer la salle de la rue, des tons clairs de blanc, parme et violine, un beau bouquet de fleurs au-dessus du puits… L’ambiance sobre et charmante de Case COCO est parfaite pour savourer les plats élaborés en cuisine par une équipe jeune et dynamique.

 

restaurant Martinique Case Coco

 

A eux trois, Emmanuel, Jordan et Leïla nous embarquent dans un voyage culinaire riche, dont l’audace des associations de produits, de textures, de goûts, de couleurs n’est jamais excessive. Bien au contraire, on en redemande ! Ici, tout est fait maison de l’apéritif au dessert.

 

restaurant Martinique Case Coco

 

Chaque assiette sortant de la cuisine est une claque visuelle – il est évident qu’ici, un plat doit être aussi beau que bon. La vaisselle est bien choisie, le dressage est net et précis. Là, on sent la patte du chef, Emmanuel, passé par plusieurs grandes cuisines avant de s’installer en Martinique.

 

restaurant Martinique Case Coco

 

Mais si Emmanuel s’est si bien approprié nos produits locaux – jusqu’aux herbes de nos jardins – c’est sans doute que Jordan n’est pas bien loin, et chaque plat reflète l’évidence connivence qui lie ces deux amoureux de la Cuisine Créole.

 

restaurant Martinique Case Coco

 

Entre les cartes du midi et du soir, et les suggestions du jour au gré du marché et du retour de pêche, chaque visite à Case COCO, en un voyage culinaire renouvelé.

 

Case COCO
(Restaurant Martinique)
58, rue Schoelcher, Ste-Luce
Tél. : 0596 62 32 26
Jours et horaires d’ouverture : ‪‬‬‬‬‬
Restaurant ouvert du mercredi au dimanche, 12h-14h et 19h-22h.

Site internet et facebook de Case COCO

 

restaurant Martinique Case Coco

 

Au moment du dessert le choix a été vite fait : la même chose que les types assis à la table derrière – leurs assiettes étaient tellement belles ! La responsable de ces « wahou » et autres yeux écarquillés ? C’est Léïla, aux commandes de la partie desserts, dont les propositions parachèvent de la meilleure façon un voyage culinaire de haut niveau.

 

restaurant Martinique Case Coco

 

Vous l’avez compris, manger à Case COCO est un vrai plaisir. Et si le talent (et l’expérience !) de l’équipe de cuisine est indéniable, j’adresse une mention spéciale à Solène. Car si bonne soit l’assiette, le plaisir serait assurément moindre sans l’accueil attentionné et délicat de l’équipe de salle, qui sait prendre soin de ses hôtes tout au long du repas.

 

restaurant Martinique Case Coco

 

Je reçois toujours avec un peu d’appréhension l’annonce d’un changement d’équipe dans un restaurant que j’aime. Mais je dois dire que Thierry et Sylvie, en reprenant Case COCO, ont su préserver l’identité culinaire du lieu sans pour autant brider l’énergie et la créativité de leur nouvelle équipe. Au contraire, il me semble même que Case COCO y a gagné un supplément d’âme. Longue vie au nouveau Case COCO !

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises

Ma page Google+