Restaurant Martinique | La Mandoline, l’art du métissage culinaire

16 septembre 2019

La Mandoline est l’un de mes restaurants préférés en Martinique. Je me souviens encore du plat que j’y ai savouré la première fois : un suprême de poulet jaune sauce au rhum vieux – mmm ! Cette année, le restaurant a changé de mains. Nouveau gérant, nouvelle équipe… Toute la TeaM avait hâte de découvrir la nouvelle carte. Direction les Trois-Îlets !

 

Cliquez ci-dessous pour déjeuner avec nous à La Mandoline et rencontrer l’équipe.

 

En arrivant au Village de la Poterie, vous n’aurez aucune difficulté à trouver La Mandoline. Le restaurant est installé sous un magnifique figuier/caoutchouc. Nathalie, la gérante, vous y recevra chaleureusement.

 

Restaurant Martinique | La Mandoline

 

J’aime beaucoup l’ambiance lumineuse et pêchue du restaurant. Une belle terrasse couverte entourée de verdure, des voilages de couleurs, des plantes en pots ou suspendues ça et là… Ma table préférée ? Celle située dans le coin près du tronc du figuier – un spectacle à lui seul.

 

Restaurant Martinique | La Mandoline

 

En cuisine, c’est Rodolphe le chef. Il partage avec nous son goût des produits du Sud-Ouest sans négliger nos produits locaux. Ainsi peuvent se rencontrer dans l’assiette le thon, le foie gras et la papaye verte, ou encore le canard, la patate douce et la truffe d’été.

 

 

Résultat ? De l’entrée au dessert se savoure un métissage culinaire qui s’inscrit en droite ligne de ce que proposait déjà La Mandoline, mais avec la patte du nouveau chef.

 

 

Produits de qualité, locaux et d’ailleurs, La Mandoline signe ses assiettes de gourmandise et d’élégance.

 

La Mandoline
(Restaurant Martinique)
Village de la Poterie, Trois-Îlets
Tél. : 0596 69 48 38
Jours et horaires d’ouverture : ‪‬‬‬‬
Restaurant ouvert : du mardi au jeudi midi, 12h00 – 15h ; les vendredis et samedis midi 12h00 – 14h et soir 19h30 – 22h. Réservation vivement conseillée !

Facebook de La Mandoline

 

Restaurant Martinique | La Mandoline

 

J’aime toujours autant La Mandoline, pour moi l’une des meilleures adresses de la Martinique. Certes l’équipe a été renouvelée mais le restaurant garde son identité : un espace où l’on a plaisir à s’installer pour une parenthèse très gourmande. Un métissage culinaire bien réussi.

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Vous devez être membre de la TeaM Tatie Maryse pour interagir sur cet article



Partagez sur vos réseaux préférés

Des cours de cuisine antillaise toutes les semaines en Martinique !

Découvrez la boutique de Tatie Maryse

* Chèques vacances ANCV acceptés

Programme des ateliers de cuisine Programme des ateliers de cuisine
Cartes cadeaux Cartes cadeaux
Livres de recettes Livres de recettes
Ateliers entreprises Ateliers entreprises

Ma page Google+