VIDÉO : 10 conseils à appliquer pour RÉUSSIR vos ACCRAS

8 juin 2015 - 326 vues

Les accras ce sont ces petits beignets salés frits, typiques des Antilles et servis habituellement à l’apéritif ou en entrée. A la morue, à la crevettes, aux légumes, oignons… les possibilités sont infinies.

On les aime, mais comment réussir vos accras à coup sûr?

Je dois vous avouer que régulièrement dans les restaurants, c’est ce que je prend à l’apéritif pour me faire une idée sur la suite de mon repas… Car oui, j’aime les acras qui répondent à 3 critères :
– Riches en garniture (je ne dois pas me demander à quoi ils sont)
– Croustillants
– Légers.

Et pour les réussir, il y a selon moi des fondamentaux que je partage avec vous dans cette vidéo:

Vous pouvez donc désormais réussir parfaitement les nombreuses recettes d’accra proposées sur le blog. Découvrez-les ICI !

Notez que le croustillant est favorisé si vous utilisez une garniture qui ne contient pas trop d’eau. Ainsi, les acras de légumes (qui contiennent beaucoup d’eau), seront formécemnt moins croustillants que de accras de crevettes…

Retour à la liste

A propos de Tatie Maryse

Fondatrice de Tatie Maryse, passionnée et autodidacte de la cuisine, je partage depuis 2011 mes recettes typiques et créatives utilisant les produits des Antilles. Comprendre la cuisine à travers la chimie des aliments puis la vulgariser est à la base de mon approche culinaire qui se veut multi-formats et accessible à tous, tant sur le web qu'en ateliers!

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma page Google+