Restaurant Martinique| Les Arômes : « Cuisine du Carbet et d’ailleurs »

26 septembre 2017 - 10,162 vues

En traversant le bourg du Carbet, vous ne pouvez pas manquer la grande façade orange vif qui se dresse à côté du bureau de Poste depuis janvier dernier. Et si vous n’avez pas encore osé vous y arrêter, franchissez le pas… Vous allez vous y plaire !
La bâtisse abrite un très sympathique restaurant,
Les Arômes, dans lequel vous vous sentirez comme à la maison. Vraiment !

Les Arômes restaurant Le Carbet

 

C’est tout à fait par hasard que j’ai découvert cette très bonne adresse en juin dernier. Après une longue escapade matinale sur les hauteurs de Bellefontaine, j’avais décidé de longer la côte un peu plus vers le Nord pour profiter du beau temps… Le soleil, la mer… une belle journée comme je les aime.

J’avais déjà bien faim quand je suis arrivée au Carbet et que j’ai littéralement été frappée par la grande façade orange du restaurant Les Arômes. Ni une ni deux je me gare et me présente à l’accueil… un peu en avance sur l’heure du début de service. Il n’empêche, je dois dire que j’ai été très bien reçue par Stéphanie, toujours aux petits soins pour ses hôtes.

 

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour découvrir le restaurant en images.

Les Arômes
(Restaurant Martinique)

13 RN2 avenue du Général de Gaule, Le Carbet (bourg)
Tél. : 0596 62 43 22
Jours et horaires d’ouverture : ‪du lundi au samedi‬, 11:30-15:00 pour le déjeuner et jusqu’à 17h pour le goûter ; vendredi et ‪samedi soir‬, ‪19:00-21:30‬
Privatisable

 

Entrer aux Arômes c’est partir en voyage, entre Le Carbet et Ailleurs, en (re)découvrant nos produits locaux au cours d’une véritable parenthèse gourmande.

Les Arômes restaurant Le Carbet

Les Arômes, c’est une formidable équipe – une famille même ai-je envie de dire – qui ne se contentera pas de vous vendre un repas.

 

Ambroise et Juliette, les gérants, ont su redonner vie à cette vielle maison carbétienne. Le résultat de cette belle restauration est un établissement chaleureux. Je dirais même « habité »  : le carrelage d’origine, le buffet remis au goût du jour, les planches de parpaing récupérées à la poterie des Trois-Îlets et transformées en mobilier, les fenêtres anglaises chinées ça et là, le lavoir en cours de restauration… autant de petites choses qui contribuent à donner une âme à l’établissement. On n’imagine pas en passant devant, le trésor situé à l’arrière du restaurant : leur deck, équipé de brumisateurs et entouré d’un jardin créole, est un bel îlot de verdure et de fraîcheur dans lequel je me sens vraiment comme chez moi. L’endroit parfait pour se délasser en sirotant un jus bien frais… ou un mojito au basilic 😉 .

Les Arômes restaurant Le Carbet

 

En cuisine, Alain, n’a pas usurpé son titre de Chef. On a plaisir à voyager au gré de son inspiration. Créatives, ses propositions nous emmènent hors des sentiers battus, mais pas trop loin non plus pour qu’on ne soit pas complètement perdus. En effet, toute l’équipe est très attachée aux produits du terroir – il faut les entendre parler avec enthousiasme de leurs jus locaux, des légumes-pays du Morne-Vert, du poisson du Carbet, etc.

Pour ma part, je ne prétends pas être une grande gastronome mais je dois dire que j’apprécie particulièrement la maîtrise des cuissons. C’est simple, j’ai eu un véritable coup de cœur pour le tataki de marlin d’Alain. Je vous explique… Je ne sais pas pourquoi j’ai commandé ce plat ce jour-là tant j’avais été déçue dans d’autres restaurants. Je désespérais de trouver un poisson convenablement mi-cuit en Martinique. Mais Stéphanie, qui est une hôtesse formidable, a su me convaincre… Au final, j’en aurais repris tant c’était bon !

Les Arômes restaurant Le Carbet

 

Et lorsque j’y suis retournée avec la TeaM Tatie Maryse – je leur en avais tellement parlé qu’ils ont voulu voir d’eux-mêmes – le reste de l’équipe a fait le même constat. Légumes, viande ou poisson… De l’entrée au dessert, la promesse dans l’assiette est toujours tenue. Tout est toujours juste. Ni trop cuit, ni pas assez. Ni trop relevé, ni pas assez. Et ceux d’entre vous qui ont bon appétit ne seront pas déçus par la générosité des portions.

 

 

Les Arômes, c’est mon nouveau bistrot créole au Carbet : une ambiance populaire et familiale à laquelle je participe avec plaisir pour un déjeuner entre amis ou un goûter gourmand au retour de la plage. On s’y croisera peut-être un de ces jours…

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma page Google+