Recette des Penne Rigate PANZANI, bœuf aux épices douces et au miel, by Tatie Maryse

15 octobre 2017 - 127 vues

  • 25 min
  • 20 min

Un plat familial haut en couleurs et vite prêt associant des pâtes légèrement croustillantes à une garniture délicatement épicée. Un air d’Asie planera dans votre assiette…

Une recette élaborée avec goût pour la marque Panzani que vous pouvez avoir loisir de réaliser dans nos ateliers partenaires (cliquez ici pour les découvrir)

Penne sautées Panzani

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour 3 personnes :

** Cuisson des pâtes :
120 g de Penne Rigate 3 minutes express Panzani
1,2 L eau
8 g sel

** Garniture :
200 g de filet de bœuf
45 g de miel
20 g de sauce soja salée
3 g d’huile de sésame
45 g d’huile de tournesol
15 g de vinaigre balsamique
90 g de poivron rouge
70 g d’oignon
2 branches de persil
1 branche d’oignon pays
4 piments végétariens
2 gousses d’ail
Le jus d’1/2 citron vert

Voir l’aide à la conversion

Préparation des penne sautées au boeuf :

recette antillaise pâtes

Faites cuire les Penne Rigate 3 minutes express Panzani dans l’eau salée. Une fois cuites, égouttez-les et conservez 65 g d’eau de cuisson.

recette créole Panzani

Taillez en lamelles le poivron, l’oignon et l’ail. Hachez finement l’oignon pays, une branche de persil et deux piments.

Taillez le filet de bœuf en lanières d’environ 1 cm de largeur et épaisseur.

Dans une sauteuse, faites chauffer 2 c à s d’huile de tournesol puis jetez-y les pâtes refroidies. Faites dorer 2 minutes en remuant délicatement puis réservez dans un saladier.

recette créole pâtes

Dans la même sauteuse, rajoutez si nécessaire 1 c à s d’huile de tournesol, jetez y le poivron et l’oignon. Après 1 minute de cuisson à feu vif ajoutez l’ail, les piments, l’oignon pays et le persil. Après quelques secondes débarrassez dans le saladier de pâtes.

recette pâtes panzani

Versez dans la sauteuse le reste de l’huile de tournesol, l’huile de sésame et saisissez le bœuf à feu vif pendant 1 minute. Incorporez rapidement le miel puis la sauce soja. Mélangez quelques secondes et versez sur le bœuf, les Penne Rigate Panzani et les légumes.

Mélangez bien puis ajoutez le vinaigre. Après 1 minute ajouter l’eau de cuisson des pâtes réservée. Mélangez et arrêtez la cuisson du plat.

Emincez les 2 piments et le persil restants. Ajoutez-les au plat, ainsi que le jus de citron.

C’est prêt !

Retour à la liste

A propos de Tatie Maryse

Fondatrice de Tatie Maryse, passionnée et autodidacte de la cuisine, je partage depuis 2011 mes recettes typiques et créatives utilisant les produits des Antilles. Comprendre la cuisine à travers la chimie des aliments puis la vulgariser est à la base de mon approche culinaire qui se veut multi-formats et accessible à tous, tant sur le web qu'en ateliers!

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma page Google+