Le Snowball ou Sinobol

14 octobre 2017 - 470 vues

Après une virée à la plage, et même en centre-ville lors des fortes chaleurs, il me semble difficile de résister à l’appel du sinobol. Il est vrai que depuis mon plus jeune âge, je dis SI-NO-BOL, mais le “vrai” terme est snowball pour boule de glace.

Car oui, le sinobol est une boule de glace généreusement arrosée de sirop ou d’un mélange de sirops. Les marchand(e)s de sinobol en ont généralement toutes une variété : menthe, grenadine, orgeat…

sinobol martinique

Si vous avez l’occasion d’en croiser, succombez à cette boule de glace. Elle est d’autant plus appréciable lorsque les marchand(e)s vous le prépare en live, directement depuis l’énorme pain de glace fraîchement raboté. Tout un savoir-faire…

Retour à la liste

A propos de Tatie Maryse

Fondatrice de Tatie Maryse, passionnée et autodidacte de la cuisine, je partage depuis 2011 mes recettes typiques et créatives utilisant les produits des Antilles. Comprendre la cuisine à travers la chimie des aliments puis la vulgariser est à la base de mon approche culinaire qui se veut multi-formats et accessible à tous, tant sur le web qu'en ateliers!

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma page Google+