Les INFUSION-PAYS préférées de la TeaM pour finir un repas en douceur

28 décembre 2017 - 1,510 vues

Je ne sais pas vous mais j’aime bien terminer un repas un peu copieux par une infusion-pays. Et des repas copieux, il y en aura pendant les fêtes… Alors voilà, j’ai sondé la TeaM Tatie Maryse pour savoir quelles sont les infusions préférées des uns et des autres. Et vous, quelle est votre infusion après repas préférée ?

 

Tatie Maryse terminera son dîner par…

Une délicate infusion de brisée. Vous connaissez ? La brisée est une petite plante buissonnante qui fait une infusion-pays particulièrement parfumée. Je ne connais personne qui résiste à ses effluves qui rappellent un peu la citronnelle.
Une recette sympa : l’infusion brisée et basilic.

 

infusion brisée-basilic

 

Pour Johan ce sera…

Une infusion de groseille-pays d’une belle couleur rouge. Comme la saison de la groseille-pays bat son plein, il aura l’embarras du choix, rouge vif ou foncé, de saveur douce ou plutôt acidulé. Pour tout savoir sur la groseille-pays, cliquez ici.
Une recette sympa : l’infusion groseille-pays et à-tous-maux.

 

infusion-pays groseille-pays Martinique

 

Titoon se laissera volontiers tenter par…

Une infusion de menthe. Menthe poivrée ou menthe chlorophylle, elle ne sait pas encore. A l’Atelier, nous aimons particulièrement la menthe marocaine. Il y a tant de menthes différentes dans nos jardins, de parfums et saveurs très variés, de quoi satisfaire toutes les envies d’infusions.
Une recette sympa : l’infusion menthe-gingembre.

 

infusion-pays menthe-gingembre

 

Et pour moi, Katreen, ce sera…

Une infusion d’à-tous-maux… l’infusion-pays reine selon moi. Je préfère la préparer avec les fleurs uniquement, pour une tasse rosée, mais les feuilles sont aussi très parfumées.
Une recette sympa : l’infusion à-tous-maux, groseille-pays et citronnelle.

 

infusions à-tous-maux

 

Là vous avez envie d’une bonne infusion vous aussi, non ? Il y a tant à faire des plantes parfumées et savoureuses de nos jardins. Laissez libre cours à votre imagination et créez votre propre recette d’infusion-pays après-repas.

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  1. Géraldine dit :

    Bonjour, alors moi j’aime l’infusion de basilic seul ou l’infusion de gingembre seul ou un mix de gros thym feuille de cannelle citronnelle
    Voila pour moi
    Merci pour l’article, cela donne envie d’essayer les recettes proposées

Voir plus de commentaires

Ma page Google+