Ma sélection de PLATS COMPLETS utilisant 1 USTENSILE

20 septembre 2016 - 3,375 vues

Avec cette sélection de 5 recettes, finie la corvée de vaisselle pendant au moins 1 semaine. Elles ont en effet pour point commun de se préparer avec une seule casserole /poêle.
Autre point commun : une fois la préparation faite, c’est le four qui se charge de la cuisson pour les cuissons les plus longues, vous laissant plein de temps pour faire autre chose.
Je pense que ce sont là des arguments pour nous permettre d’envisager la rentrée avec sérénité… 🙂
Place à ma sélection gourmande ! Cliquez sur les liens pour accéder aux recettes.

LES CUISSONS AU FOUR

rôti de viande créole

Dans cette recette de rôti de veau, remplacez la pomme de terre par d’autres légumes comme par exemple la patate douce, l’aubergine pour varier les saveurs !

recette poulet express

Le poulet express est encore une recette de plat complet et équilibré. Très rapide à préparer surtout si vous utilisez un mélange de légumes grillés disponibles en surgelé.

 

poisson papillote

 

Avec ce poisson papillote, on fait encore mieux en matière de zéro salissure !
Pas besoin du moindre ustensile, sauf si vous optez pour les papillotes en silicone 🙂

LES CUISSONS A LA POÊLE

poêlée de Christophines aux crevettes

christophines sautées

Dans sa version fruits de mer ou dans sa version produits de la terre, cette recette se prépare en un rien de temps et ne salira qu’une seule poêle !
Quand on n’est pas en pleine saison des christophines (comme c’est le cas en septembre), cette recette se prépare avec d’autre légumes pour des poêlées avec des saveurs toujours nouvelles.
Pour un plat vraiment équilibré, pensez à y mettre des féculents (ex: pommes de terre, patates douces, ignames) en plus des légumes (courgette, aubergine, carottes, poivrons…)

riz au porc ananas

Dans cette recette de riz sauté, c’est le riz qui est mis à l’honneur pour caler même le plus affamés des enfants et des grands !
Une recette qui mettra tout le monde d’accord, y compris vous ^_^

Voilà pour démarrer la rentrée avec le sourire, sans négliger l’équilibre alimentaire 🙂

 

Découvrez mes autres suggestions de menus et dossiers gourmands juste ICI

 

 

Retour à la liste

A propos de Tatie Maryse

Fondatrice de Tatie Maryse, passionnée et autodidacte de la cuisine, je partage depuis 2011 mes recettes typiques et créatives utilisant les produits des Antilles. Comprendre la cuisine à travers la chimie des aliments puis la vulgariser est à la base de mon approche culinaire qui se veut multi-formats et accessible à tous, tant sur le web qu'en ateliers!

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  1. controle dominique dit :

    bonjour,j’ai vu la publicité à la télé hier soir et la 1ere page que je visionne m’intéresse énormément,je suis mariée à un martiniquais du lorrain et je suis très souvent à cours d’idées,je dois partir 3 semaines mais à mon retour je pense que votre site fera parti de mes préférés,merci beaucoup

Voir plus de commentaires

Ma page Google+