Recette des CREPES suzette au SHRUBB, by Katreen

26 janvier 2017 - 2,761 vues

  • 15 min

A la maison, la Chandeleur est un événement culinaire. Pas question de manquer cette occasion de se retrouver, en famille et entre amis, autour d’un menu crêpe. La crepe suzette au shrubb que je vous propose aujourd’hui est un de mes classiques. Je ne vous présenterai pas une recette de pâte à crêpe. Votre préférée, ou celle de Tatie Mayse (cliquez ici), réalisée sans sucre, fera parfaitement l’affaire. Ce que je vous propose, c’est une façon de l’accommoder. Facile à réaliser, riche en arôme et en couleur, personne ne résiste à cette crêpe suzette au shrubb. Elle clôturera idéalement et avec classe votre repas, et vous vaudra des éloges. C’est parti pour les détails de la préparation !

crepe suzette au shrubb

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour deux crepes au shrubb

2 crêpes natures (non sucrées)
** Sirop :
130 g de jus d’orange fraîchement pressé
55 g de sucre roux
8 g de beurre demi-sel
50 g de shrubb + 2 c à s (finition de la sauce)
1 étoile de badiane
2 pincée de cannelle fraîchement râpée
Quelques suprêmes d’orange (facultatif)

Voir l’aide à la conversion

Préparation des crêpes suzette au shrubb

Dans une poêle sur feu vif, cuisez ensemble tous les ingrédients du sirop en mélangeant. Quand le sucre a fondu et que l’ensemble est homogène, trempez-y rapidement les crêpes en les enrobant bien de la préparation.

Réservez chaque crêpe, pliée en quatre, dans une assiette.
En à peine 1 min, le sirop devient nappant. Rajoutez-y 2 c à s de shrubb, mélangez bien et répartissez-le sur les crêpes.

Décorez vos crêpes suzette de quelques suprêmes d’orange et dégustez aussitôt.

Mes conseils et astuces pour réussir ces délicieuses crepes suzette au shrubb :

– Cette recette de crepe suzette au shrubb étant très sucrée, je l’allège un peu en choisissant comme base des crêpes natures (sans sucre). Vous pouvez également réduire ou supprimer le beurre – dans ce cas ajoutez une petite pincée de sel au sirop. Vous obtiendrez alors un sirop un peu moins onctueux mais non moins délicieux.

– Choisissez des oranges bien sucrées et parfumées. La couleur de leur chair est importante si vous prélevez quelques suprêmes pour la décoration de l’assiette.

– Pour une meilleure diffusion du goût anisé de la badiane, vous pouvez la briser en quelques gros morceaux, faciles à retirer du sirop en fin de préparation.

– Si vous servez des enfants, ne rajoutez pas les deux dernières cuillerées de shrubb et goûtez le sirop pour vous assurer que l’alcool s’en est bien évaporé.

Retour à la liste

A propos de Katreen, de la TeaM Tatie Maryse

Passionnée de cuisine depuis mon enfance, j’ai rejoins la TeaM Tatie Maryse en 2016 pour participer à cette aventure culinaire hors norme. Créatrice et animatrice culinaire au style éclectique, j’aime aussi partir à la rencontre de mon territoire et de ceux qui le font vivre. Je mets un point d’honneur à approfondir mes sujets et partage avec vous mes découvertes.

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma page Google+