Recette de la CHANTILLY au COCO, by Titoon

23 octobre 2017 - 5,080 vues

  • 20 min

Hmmmm, qui n’aime pas la chantilly? Je pourrais en manger un bol entier, accompagnée d’une super salade de fruits, olala ! Mais seulement, après, comme à mon habitude, je me sentirais mal d’avoir abusé autant (on le fait tous et toutes, gourmandise quand tu nous tient !). Alors comme vous l’aurez compris j’essaie d’adapter toutes les recettes à base de produits d’origine animale, en version végétale. La particularité d’une alimentation végétalienne c’est qu’elle est moins calorique. En tout cas pour la majorité des produits. Un jour ou je faisais une tarte au giromon (recette à venir bientôt), je ressentais le besoin de servir cette tarte avec une chantilly au coco sans me sentir coupable. Et hop ! je suis partie dans l’élaboration de ma chantilly au coco hyper gourmande.

 

chantilly coco vegan créole

 

 

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

Pour 250 gr de chantilly au coco :

– 200 gr de lait de coco 100% pur noix de coco
– 20 gr de sucre glace
– la moitié d’une cuillère à café de zeste de citron

Voir l’aide à la conversion

Préparation de la chantilly au coco :

recette chantilly au coco

Mettez votre bol et les fouets du batteur au frais. Retirez vos ustensiles du frais et mettez le lait de coco dans votre bol. Dans un plus grand bol, mettez des glaçons afin de poser le bol contenant le lait de coco.

chantilly coco vegan créole

Vous pouvez y zester le citron, et commencer à monter au batteur électrique à vitesse moyenne. Une fois légèrement montée, incorporez le sucre glace en pluie dans le lait de coco.

Faites monter votre chantilly jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment compacte. Puis réservez-la au frais.

 

Mes conseils et astuce pour réussir la chantilly au coco:

  • Prenez soin de mettre au préalable vos fouets, votre bol au congélateur environ 30minutes avant de commencer votre chantilly. Vous pouvez aussi mettre votre lait de coco au réfrigérateur la veille, ou au congélateur en même temps que les ustensiles.
  • Choisissez un lait de coco pur, avec au mois 23% de matière grasse, car c’est le gras qui permet à la crème de monter et tenir.
  • Votre chantilly se conserve parfaitement 5 jours sans retomber.

 

Retour à la liste

A propos de Titoon Baker, de la TeaM Tatie Maryse

Sensible à l’alimentation veggie que j’applique dans mon quotidien, j’ai intégré la TeaM Tatie Maryse en 2017 pour partager mes expertises dans ce domaine. Mes choix m’amènent à consommer au maximum les productions de mon territoire, et c’est avec plaisir que j’aime les découvrir puis les associer au reste, pour innover en cuisine. Curiosité et fraîcheur sont ainsi les maîtres mots de mon approche culinaire.

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma page Google+