La recette du CARAMEL BEURRE SALÉ Végan, by Titoon Baker

15 novembre 2017 - 1,541 vues

  • 20 Min

Comme toute gourmande qui se respecte, le caramel beurre salé est LA sauce sucré qu’il faut à tout prix savoir faire pour rendre hyper gourmand un dessert des plus simple. Et on a souvent tendance à dissocier la gourmandise, le plaisir et la santé. Je ne suis pas du tout d’accord et pour appuyer ce que je dis, j’ai une preuve : cette sauce caramel beurre salé végétalienne. Du bon gras, oui parce qu’il y a du bon et du mauvais gras. Nous verrons ça dans un prochain article. Quoiqu’il en soit, au moment des fêtes, et surtout du dessert, on savoure et c’est tout. Du coup, je me presse de vous donner ma recette du caramel beurre salé végétalien rapide et facile.

recette du caramel beurre salé végétalien Martinique

Ingrédients
Fermer
Ouvrir

40 gr de beurre d’amande frais (purée d’amandes)
40 gr de lait de coco pur noix
5 gr de Fleur de sel
115 gr de sucre de canne
50 gr d’eau

 

Voir l’aide à la conversion

PRÉPARATION DU CARAMEL BEURRE SALÉ

RECETTE du caramel beurre salé Antilles

Dans une casserole, mettez l’eau et le sucre, puis portez à ébullition. Faites brunir le sucre.

RECETTE du caramel beurre salé Antilles

Quand l’éclatement des bulles ralentit, hors du feu, ajoutez la purée d’amande et la fleur de sel.

La texture de la préparation changera, elle deviendra sableuse, aucune inquiétude.

 

recette caramel beurre salé végétalien Antilles

Ajoutez le lait de coco, remuez le tout et mettez sur le feu, à feu doux. Mélangez le tout. Le mélange redeviendra liquide, épais et homogène.

CONSEILS ET ASTUCES

  • Vous pouvez faire votre caramel avec une autre crème, comme la crème de soja, crème d’amande. J’ai choisi le lait de coco pur noix car il est crémeux et que l’association me fait penser aux doucelettes de coco.
  • Lorsque vous verrez, si c’est votre cas, le mélange devenir sableux, ne paniquez pas, il se liquéfiera à l’ajout du lait de coco.
  • Vous pouvez servir cette sauce avec des crêpes, du pop corn, et même le fourrer comme dans notre recette de chocolats fourrés à la cacahuètes (pour voir la recette cliquez ICI).

Retour à la liste

A propos de Titoon Baker, de la TeaM Tatie Maryse

Sensible à l’alimentation veggie que j’applique dans mon quotidien, j’ai intégré la TeaM Tatie Maryse en 2017 pour partager mes expertises dans ce domaine. Mes choix m’amènent à consommer au maximum les productions de mon territoire, et c’est avec plaisir que j’aime les découvrir puis les associer au reste, pour innover en cuisine. Curiosité et fraîcheur sont ainsi les maîtres mots de mon approche culinaire.

Votre avis nous intéresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma page Google+