Ne manquez pas
Accueil > Au cœur des Ateliers Tatie Maryse > A propos des ateliers > La ville du Diamant accueille les ateliers Tatie Maryse de plein air

La ville du Diamant accueille les ateliers Tatie Maryse de plein air

C’est « les pieds dans l’eau », sur la magnifique plage du Diamant, face à l’océan que se tiendra le prochain atelier Tatie Maryse qui reste fidèle à son concept de mobilité : « Sortir la Cuisine de la cuisine »

Tatie Maryse vous donne RDV sur cette place pour ses ateliers culinaires

Tatie Maryse vous donne RDV sur cette place du Diamant pour ses ateliers culinaires où l’on sort la cuisine de la cuisine

 

Cuisinez antillais, mangez équilibré

en_savoir_plus

 


Le Diamant, c’est une commune résidentielle et balnéaire très prisée du Sud Ouest de la Martinique qui borde une très longue plage paradisiaque appréciée des joggers du dimanche, qui compte 6025 habitants en 2011, et est en pleine transformation avec une forte offre d’accueil hôtelier.

Morne Larcher

Morne Larcher

Le Diamant, c’est une mer puissante, souvent agressive avec des vagues rageuses qui se lancent à l’assaut de la plage et parfois aussi d’un grand calme ce qui implique une nécessaire prudence de la part des baigneurs.

Le Diamant, c’est un lieu très connu de part ses volcans : c’est l’harmonieux Morne Larcher important site de randonnée; c’est le «  Rocher du Diamant », situé à quelques   Km des côtes, haut lieu d’histoire des luttes entre les puissances coloniales française et anglaise pour le contrôle du canal de sainte Lucie.

Rocher du Diamant

Rocher du Diamant

Le Diamant c’est un lieu qui dans le passé fut un pôle de vie de communautés amérindiennes qui y ont laissé de nombreuses traces de leur existence quotidienne prouvée par les nombreuses découvertes archéologiques sur leurs sites d’implantation.

Le Diamant, c’est le micro musée intimiste constitué à partir du fonds documentaire et archéologique du père Bernard David, ancien curé de la commune dont il porte le nom. Ce lieu est aussi celui d’où, vous pouvez par le miracle de la technologie, assis dans votre fauteuil, « visiter » le rocher, observer les oiseaux marins dans leur vie quotidienne.

Le Diamant c’est une élégante église de culte catholique à la charpente remarquable créée au XVIIIème siècle.

Le Diamant c’est la petite maison de poupée de l’anse Cafard : la maison du bagnard.

Le Diamant, c’est le monumental mémorial de l’anse Cafard : « Cap 110 », œuvre du plasticien Laurent Valère, dédié aux victimes de la traite négrière qui marqua notre île jusqu’à la révolution anti esclavagiste en 1948.

Le Diamant, c’est un lieu d’implantation d’une forte communauté de travailleurs sous contrats originaire du Congo engagés par les planteurs (de 1857 à 1862) pour remplacer les anciens esclaves sur les exploitations de cannes ;

Bref, vous l’aurez compris le Diamant est une commune qui concentre de nombreux centres d’intérêt et qui mérite le déplacement!

logo Le Diamant

Au choix sur ce site enchanteur, dans un espace aménagé pour vous recevoir, vous pourrez en toute décontraction participer à votre atelier de 9h30 à 12h et ensuite profiter d’un petit bain et d’une bonne journée au bord de l’eau ou; commencer votre journée par le farniente puis de 13h30 à 16h vous rendre à votre atelier culinaire.

Tatie Maryse remercie le premier magistrat Mr Gilbert Eustache et toute son équipe pour l’accueil qu’ils réservent à cette animation!

Je vous dis donc à très bientôt !

Pour recevoir gratuitement ton guide Tatie Maryse !
Coche les infos que tu souhaites recevoir : Newsletter Tatie Maryse Infos animations culinaires Tatie Maryse

A Propos de Tatie Maryse

Fondatrice de la société Tatie Maryse, passionnée et autodidacte de la cuisine, je partage depuis 2011 mes recettes typiques et créatives utilisant les produits des Antilles. Une approche nouvelle de l'apprentissage culinaire des Antilles, multi-formats et accessible à tous, tant sur le web qu'en ateliers!

Votre avis m'intéresse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont marqués *

*

Je m'inscris !MENU de la SEMAINE Recevez-le gratuitement tous les 15 jours

Ma page Google+